Soirée Étranges lectures

Retour à l'accueil 

 

Belle réussite que cette soirée de lecture publique, le vendredi 4 décembre 2010 à 18h30 à la salle des fêtes, autour de «la cité des jarres», d’Arnaldur Indridason, auteur islandais de romans policiers.


Grâce à la participation de nombreux usagers de la bibliothèque avant, pendant et après, grâce à leur présence ce soir-là, le voyage en littérature  et saveurs islandaises fut fort agréable. 


Saluons cette belle initiative de la BDP Dordogne et de la Ligue de l’enseignement 24, et merci aux comédiens lecteurs Emilie Esquerré et Laurent Labadie, pour la qualité de la lecture et la justesse du choix des extraits proposés qui auront permis à chacun ce voyage en terre islandaise, même à ceux qui n'avaient pas préalablement lu l'oeuvre  !


La soirée en images...


Cliquez sur les images pour les agrandir

soirée arnaldur indridason 1soirée arnaldur indridason 2soirée arnaldur indridason 3

 

 

 

Voici la recette de Soupe islandaise que nous avons testée, presque aussi bonne que celle sa grand-mère, selon Kistin Jonsdottir !...

 

500 gr d'agneau

1 poireau

1 demi chou vert

1 demi chou fleur

1 oignon

3 grosses carottes

4 pommes de terre

1 navet

1 verre de riz

2 cuillères à soupe d'huile (d'olive)

Quelques brins de persil

Sel, poivre

 

Désosser l'agneau, et le couper en petits morceaux, ainsi que l'oignon. Les faire revenir avec l'huile d'olive dans une cocotte.

Ebouillanter le chou vert trois minutes. Couper tous les légumes en morceaux et les mettre à revenir avec l'agneau. Saler, poivrer.

Recouvrir d'eau, couvrir partiellement et laisser mijoter 1 heure.

Rincer le riz et le verser en pluie dans la cocotte. Mélanger et cuire encore une demi heure.

Ajouter le persil haché (on peut remplacer le persil par de la coriandre), laisser mijoter encore deux minutes et servir.

 

Lien vers Étranges Lectures

 

et vers le Lilô Théâtre, d'Émilie Esquerré et Laurent Labadie

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil